Règlement du Concours « #LancementAbeillebleue »

Les Éditions l’Abeille bleue, SARL au capital variable de 5 000 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 791 056 104, ci-après dénommée « l’Abeille bleue », dont le siège est situé 38, rue Dunois 75013 Paris, organisent un concours intitulé « #LancementAbeillebleue » avec condition d’achat, qui se déroulera du 5 juin 2021 au 30 septembre 2021 inclus.

Les modalités du concours sont décrites dans le Règlement ci-dessous.

Article 1. Objet du jeu

Dans le cadre de son lancement, l’Abeille bleue organise un concours avec condition d’achat intitulé « #LancementAbeillebleue ». Le concours débute le samedi 5 juin 2021 et se clôture le jeudi 30 septembre 2021. Les gagnants seront annoncés le 31 octobre 2021, après vérification des conditions d’éligibilité.

Article 2. Participation et conditions d’éligibilité

a. La participation au jeu est ouverte à toute personne résidant en France métropolitaine, disposant d’un compte Instagram, ayant fait l’acquisition d’un roman publié par l’Abeille bleue en format broché ou relié entre le 5 juin 2021 et le 30 septembre 2021 inclus, et ayant rempli toutes les conditions d’éligibilité.

La participation par compte Instagram est limitée à 4, soit 1 participation par titre devant paraître chez l’Abeille bleue avant le 30 septembre 2021. Chaque participation, conditionnée à un « Post de participation » distinct tel que défini au point b. ci-dessous, donne lieu à une chance supplémentaire de remporter l’un des lots.

La participation n’est pas nominative, mais elle est liée à la détention d’un compte Instagram. En d’autres termes, un compte Instagram géré par plusieurs participants ne peut faire l’objet que d’une participation pour chaque titre.

Aucune demande de remboursement des frais engagés par les participants ne sera acceptée.

b. Conditions d’éligibilité :

  • Résider en France métropolitaine
  • Avoir procédé à l’achat d’un roman publié par l’Abeille bleue, en format broché ou relié au cours de la période du concours susmentionnée
  • Avoir conservé la preuve de son achat, qui sera demandée aux gagnants sélectionnés (dans le cas où un gagnant a bénéficié de plusieurs participations, toutes les preuves d’achat lui seront demandées pour valider le lot)
  • Être abonné à la page Instagram de l’Abeille bleue (https://www.instagram.com/editionsabeillebleue)
  • Effectuer un « Post de participation » sur le réseau social Instagram comprenant les éléments suivants :
    • Une photo mettant en scène le roman dans son format broché ou relié, étant entendu que la photo devra être de bonne qualité et ne pas porter préjudice à l’histoire, à l’auteur et à l’Abeille bleue
    • Tag de l’auteur(e) du roman sur la photo ou dans la légende du post
    • Tag des éditions l’Abeille bleue (@editionsabeillebleue) sur la photo ou dans la légende du post
    • Hashtag #LancementAbeillebleue, dans la légende du post

Ne pourront participer les posts effectués sur des comptes Instagram privés ou ayant été supprimés avant le 31 octobre 2021.

Ne peuvent bénéficier des lots les personnes ne répondant pas aux conditions d’éligibilité, ainsi que toute personne impliquée directement dans l’organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l’animation du concours, y compris les auteur(e)s des romans au catalogue de l’Abeille bleue, ainsi que les personnes morales (entreprises ou établissements)

Article 3. Sélection/Divulgation des gagnants

2 (deux) gagnants seront sélectionnés tour à tour par tirage au sort dans les quinze jours suivant la fin du concours.

La première personne à être tirée au sort (ci-après dénommée le « Gagnant 1 ») pourra choisir entre le lot 1 ou le lot 2. La deuxième personne à être tirée au sort (ci-après dénommée le « Gagnant 2 ») remportera le lot restant. Si le lot restant correspond au lot 1, et qu’aucun des deux gagnants ne souhaite le recevoir, préférant chacun le lot 2, le lot 1 sera remis en jeu dans un concours ultérieur à la discrétion de l’Abeille bleue.

Article 4. Lots

>> Le lot 1 est le suivant :

Une liseuse Kindle, de couleur noire ou blanche, 8Go de stockage, sans publicité

>> Le lot 2 est le suivant :

Un roman broché au choix, publié par l’Abeille bleue, parmi ceux proposés à la vente entre le 5 juin 2021 et le 31 octobre 2021.

Les lots seront adressés aux gagnants par voie postale, à l’adresse communiquée par leurs soins à l’organiseur qui aura pris contact avec eux.

Article 5. Réclamation des lots

Les gagnants seront contactés par l’organisateur du concours sous deux semaines après la fin du concours fixée au 30 septembre 2021. Ils disposeront de 7 jours calendaires pour fournir la ou les preuves de leur(s) achat(s), choisir le lot et fournir leur adresse postale complète. Si un gagnant ne parvient pas à fournir ces informations dans les 7 jours calendaires suivant le premier contact de l’organisateur, l’Abeille bleue se réserve le droit de sélectionner un autre gagnant et d’annuler la participation dudit gagnant n’ayant pas répondu.

L’Abeille bleue ne saura être tenue responsable de toute erreur dans l’adresse postale communiquée par le gagnant et ne sera pas en mesure d’adresser un nouveau lot.

Les lots ne pourront pas faire l’objet d’une demande de contrepartie financière, d’échange ou de reprise, pour quelque raison que ce soit.

L’Abeille bleue se réserve le droit de substituer, à tout moment, aux lots proposés, un lot d’une valeur équivalente ou présentant des caractéristiques similaires.

Article 6. Informations nominatives

Conformément à la réglementation en vigueur, les informations collectées dans le cadre du présent concours sont destinées uniquement à l’Abeille bleue et ne seront ni vendues ni cédées à des tiers de quelque manière que ce soit. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les membres disposent des droits d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi), de rectification (art. 36 de la loi) et de suppression des données les concernant. Aucun frais ne sera demandé. Pour toute demande, il conviendra d’écrire à : contact [at] editions-abeillebleue.fr

Article 7. Opérations promotionnelles

La participation au concours autorise l’Abeille bleue à utiliser gracieusement et sans aucune contrepartie les photos utilisées dans le Post de participation et ce, sur la totalité de supports internes et externes existants (journaux, affiches, écrans, site internet, intranet, Facebook, Instagram, etc.). La mention du participant, via son identifiant Instagram, sera conservée.

Article 8. Cas de force majeure / Réserves

La responsabilité de l´Abeille bleue ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le concours devait être modifié, écourté ou annulé. L´Abeille bleue se réserve le droit de procéder à toute vérification qu´elle jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

Article 9. Responsabilité / Acceptation du règlement

La participation au concours implique l’acceptation sans réserve de son règlement complet. En publiant le « post », le participant certifie satisfaire toutes les conditions nécessaires et s’engage à respecter les conditions du présent règlement ainsi que les lois et règlements applicables en la matière.

Toute modification du règlement donnera lieu à une annonce de la part de l’Abeille bleue sur le réseau social Instagram, et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne sur le site (https://reglement-du-concours-lancementabeillebleue) et tout participant sera réputé l’avoir accepté du simple fait de sa participation au jeu, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Tout participant refusant la ou les modifications intervenues sera réputé de renoncer à participer au concours.

Article 10. Interprétation

Toute question d’application ou d’interprétation du présent règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement par l’Abeille bleue dans le respect de la législation française. Il sera également possible, en cas de doute, de contacter l’entreprise organisatrice à l’adresse mail : contact [at] editions-abeillebleue.fr pour plus d’informations.

Article 11. Dépôt et consultation du règlement

Le présent règlement est disponible sur le site http://reglement-du-concours-lancementabeillebleue. Le présent règlement sera adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande.